Culture
Tendances

Atelier de formation des réalisateurs à l’IFC de Pointe – Noire.

Les réalisateurs ponténégrins sont à l’école du savoir, depuis mercredi 21novembre 2018, à l’Institut Français de Pointe – Noire.

Cette formation gratuite en faveur des réalisations se tient à l’IFC du 21 au 24 novembre 2018. Celle-ci s’effectue en atelier avec une particularité de former des réalisatrices venues de Pointe – Noire, Nkayi et du Gabon.

IMAGE : Djeins Aristote BAKALA

Animée par des experts parmi lequel Rufin MBOU, réalisateur. Il est question de lier la théorie à la pratique en produisant à la fin de la formation, des documents de cinq (5) minutes qui seront projetés lors de la soirée de clôture devant un jury professionnel.

L’une des participantes à cette formation a avoué l’intérêt de cette opportunité de renforcement des capacités en ceci qu’il n’y a pas d’école de réalisation au Congo. Et bien plus, a –t-elle affirmé, au-delà de la beauté physique de la femme, elle est aussi appelée à s’accommoder des arts modernes.

Près d’une douzaine de réalisateur prennent part à cette formation qui sera sanctionnée par la remise du prix Elikia 2018.

Publicité
Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adblock détecté

Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.