InfosSociété
Tendances

Journée mondial de la Poste

La poste : livrer du bien au monde entier » c’est sous ce thème qu’a été célébrée cette année 2018 : la journée mondiale de la poste. Un thème qui rappelle la place importante de cette structure dans le monde dans l’envoie des lettres, des colis ; dans le Transfer de l’argent où dans les transactions financières.

Malgré l’ampleur des réseaux sociaux. La poste est restée dans sa tradition en fournissant des services de communication abordables, fiables et dignes. Des qualités qui ont permis à de nombreux particuliers et entreprises à ne jamais se lasser de cette structure.

Au Congo Brazzaville cette journée n’est pas restée sous silence. Le Ministre des Postes télécommunication et communications électroniques Léon Juste IBOMBO dans une déclaration à l’occasion de cet événement a déclaré que l’activité postale au Congo devra intégrer le E-Commerce comme levier de croissance. Car la révolution du digital est en train de changer non seulement notre façon de vivre mais également notre façon de voir et concevoir le monde. Léon Juste IBOMBO a également souligné que le gouvernement œuvre pour le redéploiement de la poste à travers le pays ainsi qu’à sa modernisation et la promotion des nouveaux produits.

Signalons que chaque 9 octobre le directeur général de l’union postale universelle (UPU) adresse un message aux postes du monde entier, pour encourager le monde à prendre le temps d’apprécier leurs valeureux factrices et facteurs dont le dévouement quotidien témoigne de leur mission : celle de fournir à tous des services postaux universels, afin de faciliter la communication entre tous les citoyens.
Cette journée du 09 octobre a été déclarée lors du congrès de Tokyo en 1969. Une occasion pour lancer ou promouvoir de nouveaux produits et services postaux.

Publicité
Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adblock détecté

Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.