InfosPolitique
Tendances

Le MCDDI condamne l’œuvre littéraire de Dominique KOUNKOU.

Les membres du bureau exécutif national du MCDDI réunis, le 12 novembre, à Brazzaville, se sont dressés contre le livre de Dominique KOUNKOU intitulé : « Le génocide des laris au Congo » paru chez l’Harmattan.

Ils ont indiqué que les affirmations d’un prétendu génocide des laris visent à susciter et entretenir le ressentiment, la haine éthique et le repli identitaire qui sont aujourd’hui contraire aux intérêts du Congo et de toutes ses composantes sans exception.

Pour le bureau exécutif national du MCDDI, Dominique KOUNKOU a des velléités de manipuler la population à des fins politiciennes.

Les membres de cette instance ont affirmé qu’il n’y a jamais eu de génocide, en se fondant sur la définition du concept génocide ; même si ont-ils rappelé le Congo a connu une succession de troubles socio-politiques qui ont endeuillé, meurtri et appauvri ses habitant particulièrement dans le département du Pool, ces dernières années.

Le bureau exécutif national du MCDDI s’indigne du fait que le prétendu génocide des laris est évoqué au moment où le gouvernement œuvre sur le terrain pour la consolidation de la paix dans le Pool avec le lancement du programme de désarmement, démobilisation et réintégration des ex-combattants doublé de l’opération de réinstallation de la population dans les localités d’origine.

Les membres de cette instance ont estimé qu’aucun congolais n’a le droit de détruire l’équilibre encore fragile du Congo qui est dans une phase de consolidation de la paix dans cette contrée du pays.
Ils invitent tous les congolais à tourner le dos au passé sombre et devenir chacun un artisan de la paix et de la concorde nationale afin que le Congo se développe harmonieusement au profit de tous.

Ces derniers ont aussi renouvelé leur soutien au Président de la République, Denis SASSOU-NGUESSO.

Publicité
Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adblock détecté

Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.