InfosSociété
Tendances

PELERINAGE DE RECONCILIATION DU PATRIARCHE LASSYSTE Auguste MABIALA VOLMALU AU CABINDA

User Rating: Be the first one !

1948-2018, Cela fait exactement 70 ans que le prophète SRI lassy Zéphyrin avait reçu l’appel du Saint esprit. C’était Le 05 juillet 1948 à Dolisie, dans le département du Niari. Pour célébrer cet événement, les lassystes du Congo se sont retrouvés avec ceux du Cabinda pendant 4 jours, du 23 au 26 août 2018, pour communier ensemble. C’était à l’église centrale de Luvassa à Tchiowa dans la province cabindaise. Une cérémonie marquée par l’entrée triomphale du patriarche Auguste MABIALA VOLMALU, Président du sacré collège, Chef spirituel, pasteur général, Garde des Sceaux chargé de la conversion et de la consécration.

Un mythe devenu réalité, le patriarche Auguste MABIALA, Président du sacré collège, Chef spirituel, pasteur général, Garde des Sceaux chargé de la conversion et de la consécration a foulé le sol cabindais à 98 ans, ce 23 Août 2018. Une grande première depuis la création de l’église. Il était accompagné des fidèles du christianisme prophétique en Afrique Eglise Lassyste en sigle (CPA EL) du Congo.
Prières, louange, adoration ont couronné en amont la consécration du sacré collège du Cabinda par le patriarche VOLMALU, symbole de réconciliation et de réunification de l’Eglise. Un sacré collège qui sera conduit par le pasteur LOEMBA TCHIAKOU Gervasse secondé d’Antonio Marie LOEMBA.
Cette cérémonie a été également l’occasion de célébrer les 70 ans d’appel du saint Esprit du prophète SRI Lassy Zéphirin.
Cette rencontre spirituelle a connu la présence du représentant de l’autorité provinciale du Cabinda, et aussi de nombreux pasteurs des églises sœurs. Elle a été coordonnée par le directeur de cabinet du chef de l’église, permanent du sacré collège, Moïse Michel MAKOSSO MOUTOU. A titre de rappel, le prophète SRI Lassy Zéphirin mort le 24 mars 1974 à Pointe-Noire, prêchait « la conversion pour le salut des âmes ».

Mots clés
Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adblock détecté

Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.